POINT J Index du Forum
POINT J
Le Japon et plus encore.
 
POINT J Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eyeshield 21

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MANGA -> LE MONDE DU MANGA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dieenn
Paladin
Paladin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 52
Localisation: en enfer
Situation: Celibataire et part en chasse
Intéressé(e) par: Femme
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Support de Gaming: PS2, PS3, PC, Wii, DS
PSN: dieenn
NIV.: 74
Moyenne d'XP: 1,42

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:21 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Chrismas Bowl.

un manga de football américain qui est vraiment bien car on entend parler de super vitesse et de force monstrueuse

présentation plus pousser de notre héros



Sena Kobayakawa (瀬那 小早川) alias Eyeshield 21 (アイシールド21) Il est le personnage principal du manga. Sena n'a aucun ami, excepté Mamori, une amie d'enfance qui veille sur lui comme le ferait une mère. Il n'est pas très confiant: ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Cependant, à force de courir faire des courses pour tout le monde, il finit par développer une vitesse remarquable. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, poussé par Mamori, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec Kurita, de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs, mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme responsable. Cependant, Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle et éviter que les autres clubs cherchent à le recruter. Son nom de code : Eyeshield 21.
Le premier match de Sena sera le premier du tournoi de Tokyo du printemps, contre les Koigahama Cupid. Suite à une blessure d'Ishimaru, "emprunt" du club d'athlétisme, Sena sera obligé d'apparaître en tant qu'Eyeshield 21, et passera avec brio son baptême du feu, marquant le touchdown de la victoire. Son deuxième match sera celui contre les Ōjō White Knights, où il rencontrera son plus grand rival, Shin Seijūrō, linebacker de Ōjō. Malmené pendant tout le match, il ne réussira pas à passer Shin une seule fois, mais finalement, alors même que Hiruma avait jeté l'éponge à la vue du retard qu'avaient accumulé les Devil Bats, Sena insistera pour continuer à jouer, voulant à tout prix battre Shin. Il y arrivera finalement et, par la même occasion, arracha un touchdown à la défense de fer de Ōjō. À partir de ce match-là, il décidera de tout mettre en œuvre afin de devenir aussi bon, voire meilleur, que Shin, qui le considèrera désormais comme son plus grand rival. C'est aussi à cette époque-là que Hiruma commencera à propager des informations toutes plus fausses les unes que les autres sur Eyeshield 21, tel que le fait qu'il viendrait de la prestigieuse école de Notre-Dame.
Au départ, Sena ne peut courir à sa vitesse de pointe (4,2 secondes aux 40 yards) que pendant un court moment, et maintenir ce rythme peut le conduire jusqu’à s'évanouir de fatigue, comme pendant le match contre les Nasa Aliens. Sa principale technique consiste à rapidement changer son rythme de course, lui permettant de passer d'une course normale à une course extrêmement rapide. La faille tient du fait qu'avant d'accélérer, il doit s'arrêter momentanément devant le joueur adverse, leur donnant une chance de le tacler. Il remédiera à ce problème pendant la Death March en développant le Devil Bat Ghost, technique apprise en courant tout en tapant dans un caillou sur 2 000 km. Toujours durant la Death March, il participera involontairement au test d'entrée de l'équipe professionnelle des Antonio Armadillo, ce qui lui donnera l'occasion d'essayer le Devil Bat Ghost, et réussira d'ailleurs l'épreuve de pré-sélection. Déjà parti rejoindre le groupe de la Death March, il n'aura jamais connaissance de ce résultat. Sena continuera de perfectionner le Devil Bat Ghost en tapant non plus dans un, mais dans deux cailloux (le caillou de départ s'étant brisé en 2), et finira par démontrer à Doburoku, l'ex-entraîneur de Hiruma et Kurita, qu'il maîtrise cette technique parfaitement.
À chaque match, Sena trouve un adversaire utilisant des techniques de défense et d'attaque le surpassant, mais, selon Shin, ce qui fait la force de Sena est sa propension à s'adapter et à surpasser de nouveaux obstacles. Ainsi, pour contrer Panther, et son Zero-Gravity Run, il commence à utiliser ses bras avec efficacité. Dans le match contre les Kyoshin Poseidon, afin de parer au tacle à deux bras de Kakei, Sena invente le Devil Bat Hurricane, puis dans le match contre les Nagas, l'améliore en y ajoutant une feinte et le transforme en Devil Light Hurricane. Sena affrontera aussi Riku, running back des Seibu Wild Gunmans, mais aussi son ami d'enfance et professeur de course. Ce dernier, une fois battu, donnera sa technique (le Rodeo Drive) à Shin, afin qu'il fasse encore plus évoluer Sena. Sena révèlera son identité en tant qu'Eyeshield 21 seulement au match contre les Bando Spiders (dans ce match il se battra contre Akaba Hayato, qui prétend être le véritable Eyeshield 21), à la grande surprise de Mamori, du lycée, et même de ses parents. Il se heurtera à Agon lors du match face à Shinryuji mais vaincra ses incroyables réflexes en mettant Agon à terre grâce à l'angle mort de son casque. Il vaincra également Yamato, le vrai Eyeshield 21, et sa Caesar's Charge, en inventant le Devil 4th Dimension, qui consiste en un pas en arrière à sa vitesse maximum.
Sena joue un rôle très actif dans l'équipe des Deimon Devil Bats, non seulement par son rôle d'ace de l'équipe, mais aussi par les nombreux recrutements qu'il a effectués. Même si Ishimaru ne quitte pas le club d'athlétisme, il parvient néanmoins à le convaincre de venir jouer contre les Koigahama Cupid, puis de rester pour les autres matchs. C'est aussi lui qui remarquera les qualités de réception de Monta et qui lui proposera de rejoindre le club après avoir échoué au test d'entrée du club de baseball (même si en fin de compte, ce sont les combines d'Hiruma qui le décideront à venir pour de bon), puis, pendant la Death March, il rencontrera Taki Natsuhiko, et lui proposera de revenir au Japon jouer avec les Deimon Devil Bats.


  • Techniques :
    • Performances :
      • Temps aux 40 yards : 4,20 secondes
      • Autres temps : 5,00 secondes et 5,01 secondes
      • Développé couché : 10 kg, puis 40 kg, et 45 kg
    • Course basique :
      • Vitesse de la lumière : Ainsi appelé par Shin, la vitesse de pointe de Sena est de 4,2 secondes aux 40 yards. Petite précision : Sena et Shin sont les seuls Japonais à pouvoir courir à 4,2 sec. Toutes les autres personnes à qui Sena s'est frotté étaient moins rapide que lui (Kakei utilisait l'allonge de son corps, Riku son "Rodéo Drive", Agon réagissait dès la prise de décision de Sena, Marco le Screw Bite et Yamato sa "charge de César").
      • Changement de rythme : Il possède aussi la faculté d'accélérer soudainement, au départ à cause de la peur, ce qui surprend la plupart de ses adversaires.
      • Prévoyance : À force de se faire poursuivre par des brutes, Sena a développé la faculté de "voir" un chemin praticable à travers une foule, et, sur un terrain de football américain, à travers les joueurs adverses.
      • Poussée : Sena utilise la force de ses bras pour dépasser ses limites et atteindre les 4,1 secondes. Il n'utilisera cette technique qu'une seule fois pour battre Shin après avoir effectué un Devil Bat Dive au dessus de lui, suivi d'un Devil Stun Gun pendant son saut et enfin la poussée en s'appuyant sur la main de Shin.
    • Spin : Un mouvement basique que Sena connaissait dès le début. En tournant sur lui-même, Sena déstabilise momentanément l'adversaire, puis le dépasse par un côté.
    • Devil Bat Dive : Un mouvement dangereux que Hiruma s'interdit d'utiliser plus de 2 fois par match, et seulement pour marquer un touchdown décisif. Quant à quelques yards de la ligne d'embut, ou quand jouant pour la transformation à 2 point, Sena court vers la ligne de scrimmage, et saute par dessus les linemen. Le risque tient dans le fait que Sena pourrait se blesser pendant la manœuvre, leur enlevant un joueur clef, et baissant le moral de l'équipe.
    • Low Devil Bat Dive : Le même mouvement que le Devil Bat Dive à la différence que Sena l'exécute au ras du sol. Le risque est moindre vu qu'il chute de beaucoup moins haut.
    • Double Rocket Bat Dive : Cette technique est la même que le Devil Bat Dive mais en effectuant un deuxième saut pendant le vol en s'appuyant sur les épaules de Monta. Utilisée contre les Kyoshin Poseidons afin de contrer la "High Wave".
    • Devil Bat Storm : Dans l'incapacité de battre le "Snowstorm" de l'équipe Russe durant la "Coupe des choux à la crème", Sena copiera la technique en y ajoutant sa vitesse. Cette technique consiste à tourner sur lui-même pendant un saut vers l'avant afin de créer une tornade mais à l'horizontal. Cette technique n'a cependant pas de nom officiel.
    • Devil Twins Storm : Même technique que le Devil Bat Storm mais en y ajoutant Monta en plus (ils se tiennent par les mains). Cette technique a été utilisée durant leur dernier match contre Ōjō et n'a pas de nom officiel non plus.
    • Devil Bat Ghost : Quand devant un joueur adverse, Sena fait un pas croisé, sans ralentir, causant une image floue de lui-même, ce qui trouble le bloqueur, et lui fait mal juger la position réelle de Sena.
    • Devil Bat Hurricane : Créée pendant le match contre les Poseidons, c'est une combinaison du Devil Bat Ghost et du mouvement de spin afin de passer la technique de tacle à deux mains de Kakei, en ajoutant au mirage une force de rotation.
    • Devil Bat Light Hurricane : Créée pour dépasser Shin, après l'échec du Devil Bat Ghost et du Devil Bat Hurricane et pour contrer son Trident Tackle. Sena fait d'abord une feinte de charge avec son bras, puis effectue un Devil Bat Hurricane à la "vitesse de la lumière".
    • Devil Stun Gun: Sena utilise son bras avec sa vitesse lumière, ce qui a pour effet de décupler sa force de frappe, il l'utilise pour contrer le Trident Tackle de Shin puis contre tous les défenseurs d'Ōjō. C'est un mouvement très efficace, cependant l'inconvénient est qu'il n'utilise donc qu'un bras pour protéger le ballon, ce qui fait que les risques qu'il a de perdre la balle sont multipliés.
    • Devil 4th Dimension: Sena fait un pas en arrière en vitesse lumière, pour ensuite passer son adversaire avec un Devil Bat Ghost. Il inventera cette technique contre Yamato des Teikoku Alexanders, afin de contrer sa Caesar's Charge, lorsqu'il réalisera que le seul moyen de le passer est de "traverser" la 4e dimension : le temps.

_________________
mon monde est en enfer perpétuelle je cherche un ange pour égayer mon monde


Dernière édition par dieenn le Jeu 20 Jan - 17:57 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:44 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

vraiment pas mal mise a part les lien wiki en plein milieux  Very Happy
_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dieenn
Paladin
Paladin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 52
Localisation: en enfer
Situation: Celibataire et part en chasse
Intéressé(e) par: Femme
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Support de Gaming: PS2, PS3, PC, Wii, DS
PSN: dieenn
NIV.: 74
Moyenne d'XP: 1,42

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:58 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

voila avait enlever les lien mais il les a arder ...
_________________
mon monde est en enfer perpétuelle je cherche un ange pour égayer mon monde


Revenir en haut
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

yeah bien le spoil avec la présentation du super hero qui sort d'un coup  Okay
_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dieenn
Paladin
Paladin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 52
Localisation: en enfer
Situation: Celibataire et part en chasse
Intéressé(e) par: Femme
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Support de Gaming: PS2, PS3, PC, Wii, DS
PSN: dieenn
NIV.: 74
Moyenne d'XP: 1,42

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:02 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

avec ses technique aussi mais c'est un spoil on est pas obliger d'y lire donc voila c'est juste pour mieux presenter ce con de héros
_________________
mon monde est en enfer perpétuelle je cherche un ange pour égayer mon monde


Revenir en haut
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Eyeshield 21 Répondre en citant

Mort de Rire
_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: Eyeshield 21

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MANGA -> LE MONDE DU MANGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom