POINT J Index du Forum
POINT J
Le Japon et plus encore.

POINT J Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

psychic academy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MANGA -> LE MONDE DU MANGA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dieenn
Paladin
Paladin

Situation: Celibataire et part en chasse
Intéressé(e) par: Femme
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Support de Gaming: PS2, PS3, PC, Wii, DS
PSN: dieenn
NIV.: 74
Moyenne d'XP: 1,42

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: psychic academy Répondre en citant

Psychic Academy traite d'un monde dans lequel vivent les maîtres d'Aura, individus possédant des pouvoirs psychiques. Ces talents naturels, couplés à un long et périlleux entraînement leur confèrent diverses capacités, conditionnées par la couleur de leur aura respective : lévitation et télékinésie en sont un échantillon. Il y 20 ans de cela, un esprit démoniaque menaçant la Terre a été défait par Zero, un maître d'Aura devenu depuis un héros légendaire. Pourtant, personne ne sait ce qui s'est réellement passé alors. De nos jours, Shiomi, le petit frère de Zero, rentre dans la Psychic Academy. Il y retrouve Orina, une amie d'enfance dont il a toujours été amoureux et fait la connaissance de Mew. Cette mystérieuse jeune fille à l'air sombre présente, à sa grande surprise, une aura compatible à 100% avec celle de Shiomi. Pris en charge par un maître d'Aura (un lapin télépathe), Shiomi va révéler petit à petit son potentiel. Zero revient à son tour dans l'école comme professeur, et prophétise une ère de bouleversements pour le monde. Mais à quel jeu joue-t-il donc ? D'autant qu'il semble connaître Mew de longue date...

Les histoires qui abordent les pouvoirs magiques sont toujours les bienvenues. Psychic academy est un animé qui n'a rien de sensationnel mais qui se laisse regarder. L'histoire est l'une des plus classiques : une école avec des élèves dotés de pouvoirs magiques, une histoire d'amour, un héros maladroit qui au début manque de confiance en lui, de l'humour (je pense notamment au lapin qui est quelque peu pervers) et quelques ennemis (il faut bien un peu d'action pour mettre de l'ambiance).
Les graphismes sont d'une qualité plutôt bas de gamme, il faut le dire : lors des combats on a le droit à des attaques "copiées-collées", j'entends par là que l'action est redondante, on nous redonne la même séquence pour faire durer le combat. Les personnages n'ont qu'une seule attaque en stock et ils nous la font tourner en boucle.
Mais bon, ce que je retiens principalement dans un animé reste la qualité de l'histoire et celle-ci se tient, on constate d'ailleurs un joli dénouement sur la fin que l'on n'imaginait pas. De plus, il y a quelques scènes comiques qui font sourire. Donc voilà sans tout déchirer, ça reste un animé bien plaisant (qui a été un des premiers que j'ai vu) et il ne m'a pas pour autant dégouter des animés, bien au contraire.

manga découvert par un ami a moi    
pour ceux qui aime les manga qui parle d'Énergie a l'intérieur du corps

http://www.wat.tv/explorer/2997051

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:01 (2011)    Sujet du message: psychic academy Répondre en citant

Pour mettre en "image" ton beau post sur ce bon manga je propose de mettre quelque photo

Décidément c'est la mode des tentacules,dés lianes et dés roper au japon...enfin tout ce qui s'insère...

Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: psychic academy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MANGA -> LE MONDE DU MANGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation