POINT J Index du Forum
POINT J
Le Japon et plus encore.
 
POINT J Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MODE LIBRE -> DISCUSSION LIBRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant



Depuis 2jours deja le japon et en proie a un violent séisme qui a eu pour effet de créé un tsunami suivis d'un risque potentiel de surchauffe nucléaire je suis de tout cœur avec le peuple japonnais et j'espère qu'il se remettrons vite de cela
courage les gars
je dépose ici l'actualité pour ceux que cela intéresse



15H18 - "Chimique, pas nucléaire" - A Paris, Olivier Gupta, le directeur général de l'Autorité française de sûreté nucléaire, affirme qu'au "vu des informations disponibles, nous ne sommes pas en présence d'une explosion nucléaire de type Tchernobyl mais d'une explosion d'origine chimique".


15H10 - Zaccheroni rentre - "Nous avons décidé de rentrer temporairement à la maison avec l'approbation de la Fédération japonaise de football pour rassurer nos familles", explique Alberto Zaccheroni, le sélectionneur italien du Japon, avant de s'envoler pour l'Italie avec ses quatre adjoints.


15H03 - L'AIEA informée - L'Agence internationale pour l'énergie atomique indique que l'Agence japonaise pour la sécurité nucléaire et industrielle l'a informée de l'explosion près du réacteur N°1.


14H57 - Pas de voyage - La Russie recommande à ses citoyens de "renoncer dans l'immédiat à se rendre au Japon dans un but touristique ou personnel" dans l'attente d'informations sur "l'évolution de la situation" .


14H35 - L'Europe inquiète - La Commission européenne va convoquer "en début de semaine prochaine" une réunion des autorités européennes chargées de la sécurité nucléaire et l'industrie du secteur pour tirer les leçons de l'incident nucléaire au Japon, indique-t-elle dans un communiqué.


14H20- LES AUTORITES SONT SANS NOUVELLES DE 10.000 HABITANTS DU PORT DE MINAMISANRIKU, RAPPORTE LA TELEVISION NHK


14H14 - Pacifique menacé - "Il semble que la direction des vents éloigne pour le moment une éventuelle pollution vers le Pacifique", déclare André-Claude Lacoste, président de l'Autorité française de sûreté nucléaire devant la presse. "A l'évidence, la situation est grave" mais nos services ne disposent à ce stade que "d'une information parcellaire".


13H42 - Contact - L'ambassade de France au Japon cherche à entrer en contact avec 25 Français soulignant que ces ressortissants ne sont pas considérés à ce stade comme des "disparus".


13H20 - Un mort en Californie - Un homme de 25 ans est mort noyé vendredi soir en Californie emporté par une vague, après le tsunami au Japon, annoncent les autorités.


13H15 - "Mesures fermes" - "En prenant des mesures fermes, nous allons faire de notre mieux pour qu'aucune personne n'ait des problèmes de santé", assure Naoto Kan. "J'aimerais que tout le monde prête attention aux informations délivrées par le gouvernement et les médias et agisse calmement".


13H10 - Témoignage - A 12 km de la centrale, le système de refroidissement du réacteur n°2 a lui aussi été endommagé. "Mon frère y est employé. Il a travaillé toute la nuit. Je suis inquiète pour lui à cause du risque d'exposition aux radiations", déclare Mme Suzuki.


12H58 - BAISSE DE LA RADIOACTIVITE - Les radiations sur le site de la centrale ont baissé après l'explosion, assure le porte-parole du gouvernement.


12H54 - Pas de dégâts - Le caisson du réacteur de la centrale de Fukushima N°1 n'a pas subi de dégâts, annonce le gouvernement citant l'opérateur du site, Tokyo Electric Power.


12H51 - LE PREMIER MINISTRE NAOTO KAN PARLE DE "DESASTRE NATIONAL SANS PRECEDENT" ET LANCE UN APPEL AU CALME A LA POPULATION PRES DE LA CENTRALE


12H40 - Déclaration - Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire française, André-Claude Lacoste va faire une déclaration à 13H00 sur la situation au Japon.


12H19 - Messe à Notre-Dame - Une messe sera célébrée demain à Notre-Dame de Paris, à



18H30. L'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, invite les catholiques de France à prier pour les victimes.


12H09 - Equipes suisses - La Suisse annonce l'envoi d'une équipe de recherche et d'évaluation composée notamment de "deux spécialistes du Corps suisse d?aide humanitaire, déployés depuis Pékin". 25 spécialistes suisses accompagnés de neuf chiens arriveront "demain matin".


11H55 - Equipes britanniques - Le Japon a demandé l'aide du Royaume-Uni, qui s'apprête à envoyer des équipes, fort de l'expertise récemment démontrée en Nouvelle-Zélande au moment du tremblement de terre, annonce le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague.


11H50 - Gros dégâts peu probables - L'Agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise juge peu probables de sérieux dégâts affectant le caisson du réacteur de la centrale Fukushima N°1 où s'est produit l'explosion, selon l'agence de presse Kyodo.


11H40 - 300 à 400 corps dans un port - L'armée japonaise déclare avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) submergé la veille par le tsunami.


11H30 - "Mesures" - Les autorités prennent "toutes les mesures pour assurer la sécurité des habitants", affirme le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, lors d'une conférence de presse.
Mobilisation internationale


11H18 - Rayon élargi - Les autorités japonaises étendent à 20 kilomètres le rayon d'évacuation des populations autour des centrales nucléaires de Fukushima, selon les médias nippons.


11h15 - Contrôles en Russie - Aucune hausse de la radioactivité n'a pour le moment été enregistrée en Extrême-Orient russe où des contrôles renforcés sont en cours, annoncent les autorités.


11H10 - Localiser l'explosion - "L'essentiel et la seule vraie question,c'est de savoir ce qui a explosé: s'il s'agit de l'enceinte de confinement, on est dans une configuration Tchernobyl. Mais il peut s'agir d'un bâtiment à côté du réacteur, et en ce cas l'explosion ne traduit pas la gravité de la situation ", indique à l'AFP, à Paris, Stéphane Lhomme, responsable de l'Observatoire du nucléaire, qui milite pour l'abandon de l'énergie nucléaire.


11H05 - Evacuation - Les autorités ont ordonné aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 10 kilomètres autour de la centrale. Les experts et les journalistes de la télévision conseillent fermement aux personnes se trouvant dans un périmètre plus large de rester chez eux, de fermer les fenêtres et de ne pas utiliser les systèmes de climatisation chauffante.


11H00 - Aide - Des "super pompiers", formés pour les situations d'urgence, vont notamment être envoyés à la centrale pour aider les sinistrés.


10H45 - Dose annuelle - La radioactivité reçue en une heure par une personne se trouvant sur le site de la centrale de Fukushima, correspond à la limite de radioactivité à ne pas dépasser annuellement, indique l'agence Kyodo.


EN DIRECT - Au lendemain du séisme et du tsunami, dont les victimes se comptent par milliers, le Japon est aujourd'hui sous la menace d'un accident nucléaire majeur: une explosion s'est produite à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du pays, faisant s'effondrer une partie du bâtiment abritant le réacteur numéro un.BY orange info

Depuis le réacteur 4 fut touché le nombre de victime est passé a prés de 10000 je vous tiendrais au courant au plus vite

en ce qui concerne le taux de radioactivité il a augmenté de manière exponentielle a l'heure ou je vous parle et il met potentiellement la chine et la Russie en danger et peut être même la France malgré le fait que 9000km nous sépare de l'archipel du soleil levant

Que dieu leur viennent en aide car a présent vue l'état de la situation nous ne pouvons que prié...


_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Dernière édition par Danzaiver le Mar 22 Juil - 16:40 (2014); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant

Samedi 12 mars 2011 à 14h15 heure de Paris une nouvelle réplique de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a secoué la ville de Fukushima (nord-est) où s'est produite une explosion dans une centrale nucléaire.
Les autorités japonaises n'ont toujours pas réussi à rentrer en contact avec 10 000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku ce qui représente plus de la moitié de sa population avant le tsunami.
L'armée est mobilisée pour évacuer les habitants dont les habitations ont été balayées dans les provinces du nord-est.
Le bilan officiel provisoire s'établit désormais à 1700 victimes.
_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 02:14 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant


_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant

Plus d'info ici  http://zak-mc-cry.blogspot.com/2011/03/drame-japonnais.html
_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 01:34 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant

Bilan au 16 mars 2011:

la situation s'empire et le nombre de morts de cesse de s'accroitre (sans doute plus de 10 000) de plus une menace nucléaire plane sur le pays voir le monde étant donnais que a l'heure que je vous parle un autre réacteur que le numéro 2 et en surchauffe ce qui pourrais avoir des conséquence désastreuse pour le japon mais aussi pour le reste du globe

vous pouvez donnez en allant sur le site du secours populaire ou sur https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=165 merci à vous même si c'est peu donné c'est toujours mieux que rien encore merci

même si vous ne donnez pas dans l'immédiat pensez a plus tard le japon devras reconstruire ne les laissons pas seul dans ce drame qui aurait put touché n'importe quelle pays

_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danzaiver
Symbole De La Justice
Symbole De La Justice

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 289
Localisation: Crépuscule
Situation: Marié(e)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Support de Gaming: NeoGeo, PSP, PS1, PS2, PS3, PC, Smartphone, GameBoy Pocket, PSVita, PS4
PSN: ZAKAJIN
Steam: zakajin
Origin: ZakMcCry
NIV.: 420
Moyenne d'XP: 1,45

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:34 (2011)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11 Répondre en citant

Je tiens sur le blog un file d'infos continue de manière assez rapide pour ceux qui aimerez etre informé de l'évolution de ce drame espéront la situation ce règle au plus vite


_________________


Gnothi seauton - Une goutte d'eau enfante l’océan.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: Soutien au Japon UPDATE AU 16-03-11

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    POINT J Index du Forum -> MODE LIBRE -> DISCUSSION LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom